C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2025 en 1,27.294. Le Néerlandais devance la McLaren d’Oscar Piastri de seulement dix millièmes et la Mercedes de George Russell pour un dixième.
Charles Leclerc (Ferrari), Kimi Antonelli (Mercedes), Carlos Sainz (Williams), Lewis Hamilton (Ferrari), Yuki Tsunoda (Red Bull), Pierre Gasly (Alpine) et Lando Norris (McLaren) complètent le top dix sur la grille de départ en Arabie Saoudite.
Pierre Gasly a eu chaud
Le pilote Alpine Pierre Gasly – auteur du meilleur temps lors des EL1 vendredi – s’est fait une grosse frayeur en Q1 lorsqu’une couverture chauffante est restée accrochées à la roue avant de sa monoplace alors qu’il sortait de son garage pour une ultime tentative.
Les mécaniciens se sont immédiatement jetés sur sa voiture pour retirer la couverture chauffante, mais le Français a perdu un temps précieux, alors qu’il ne restait plus que deux minutes pour aller signer un chrono lui permettant de passer en Q2. C’est donc le couteau entre les dents que le Normand a attaqué son tour rapide, un tour qui lui a finalement permis de passer la Q1 mais en étant vraiment à la limite partout…
De l’autre côté du garage, son coéquipier Jack Doohan n’a pas passé le stade de la Q1. L’Australien s’est qualifié en dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite.
Lewis Hamilton en Q3
En difficulté depuis le début du week-end au volant de sa Ferrari, le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’était fixé comme objectif une entrée dans le top dix, et force est de constater qu’il a réussi. Le Britannique permet à la Scuderia Ferrari d’avoir ses deux monoplaces dans le top dix ce dimanche sur la grille de départ de la cinquième manche de la saison 2025.
Le crash pour Norris
Ce qui ne devait pas arriver est arrivé pour Lando Norris qui a envoyé sa McLaren dans le mur au début de la Q3. Coup dur pour le Britannique qui semblait dans le rythme depuis le début du week-end, ce qui nous promettait une belle bataille entre coéquipiers ce dimanche en course. Le leader du championnat du monde est désormais sous pression depuis deux courses avec un Oscar Piastri très rapide, ce qui oblige très certainement Norris à pousser davantage.
Laissez votre commentaire ici...