C’est le pilote McLaren Lando Norris (Tendres) qui a signé le meilleur temps des EL1 du Grand Prix de Bahreïn ce vendredi, le Britannique devance de deux dixièmes l’Alpine pilotée par Pierre Gasly (Tendres) et de cinq dixièmes la Ferrari de Lewis Hamilton (Tendres).
Alex Albon (Williams), Esteban Ocon (Haas), Nico Hülkenberg (Sauber), Jack Doohan (Alpine), Liam Lawson (Racing Bulls), Yuki Tsunoda (Red Bull) et Oscar Piastri (McLaren) complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end à Bahreïn, une séance peu représentative de la véritable hiérarchie.
Roulez jeunesse !
Pas moins de six débutants ont eu l’opportunité de prendre la piste ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn au cours d’une séance finalement peu représentative du reste du week-end car elle s’est déroulée de jour (les qualifications et la course se disputent de nuit).
Durant ces EL1 donc, Frederik Vesti était au volant de la Mercedes, Felipe Drugovich sur l’Aston Martin, Luke Browning chez Williams, Ayumu Iwasa au volant de la Red Bull, Ryo Hirakawa dans le cockpit de la Haas et Dino Beganovic chez Ferrari.
Ces pilotes ont remplacé George Russell (Mercedes), Fernando Alonso (Aston Martin), Carlos Sainz (Williams), Max Verstappen (Red Bull), Oliver Bearman (Haas) et Charles Leclerc (Ferrari). Ces titulaires débuteront donc leur week-end lors des EL2 programmés en fin de journée à Bahreïn.
Peu de grip en piste
Cette première séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn s’est déroulée sous un soleil de plomb ce vendredi avec une température dans l’air de 35° et une piste avoisinant les 50°. Des conditions difficiles donc pour les pneumatiques Pirelli et les pilotes qui n’ont pas manqué de se plaindre du manque de grip tout au long de cette session de roulage.
Antonelli en panne avec la Mercedes
Dès les premières minutes de la séance, l’Italien Kimi Antonelli a rencontré un problème mécanique sur sa Mercedes : « No power ! » a-t-il crié dans sa radio, avant de rentrer au stand au ralenti sur ordre de son ingénieur. Un début de week-end compliqué donc pour Antonelli qui n’a bouclé que trois tours lors ces EL1, mais il reste encore deux séances d’essais libres à disputer avant les qualifications programmées ce samedi à Bahreïn.
Résultats des EL1 à Bahreïn
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn (qui se disputera de nuit) est programmée ce vendredi 11 avril à 17h00 (heure de France).
Crédits images : capture écran F1
Laissez votre commentaire ici...