L’Australien Oscar Piastri a signé le temps le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn en 1,30.505 (Tendres), le pilote McLaren devance d’un dixième son coéquipier Lando Norris (Tendres) et de cinq dixièmes la Mercedes de George Russell (Tendres).
Charles Leclerc (Ferrari), Kimi Antonelli (Mercedes), Isack Hadjar (Racing Bulls), Max Verstappen (Red Bull), Lewis Hamilton (Ferrari), Oliver Bearman (Haas) et Carlos Sainz (Williams) complètent le top dix de ces EL2 ce vendredi à Bahreïn.
Les titulaires en piste
Remplacés lors des EL1 par de jeunes pilotes, six pilotes titulaires ont pu enfin débuter leur week-end lors de cette deuxième séance d’essais libres du week-end à Bahreïn : George Russell (Mercedes), Charles Leclerc (Ferrari), Fernando Alonso (Aston Martin), Oliver Bearman (Haas), Max Verstappen (Red Bull) et Carlos Sainz (Williams).
Une séance importante
Cette deuxième séance d’essais libres du week-end à Bahreïn est bien plus représentative de celle disputée plus tôt dans la journée, notamment parce qu’elle s’est déroulée de nuit, comme ce sera le cas pour les qualifications et la course. Dans ce contexte, et alors que les EL3 se disputeront de jour ce samedi, les équipes ont déjà débuté leur travail de préparation pour les qualifications.
Alonso perd…son volant !
Image complétement surréaliste d’un Fernando Alonso qui a littéralement perdu son volant à bord de son Aston Martin. Le double champion du monde s’apprêtait à prendre la corde du dernier virage quand son volant s’est décroché. Finalement, plus de peur que de mal pour l’Espagnol qui s’est empressé de rejoindre son stand au ralenti.
L’équipe Aston Martin a dû entamer de longues investigations pour comprendre pourquoi le volant dans la monoplace d’Alonso s’est détaché, ce qui a fait perdre un précieux temps de piste au pilote espagnol. Il reprendra son travail pour les 25 dernières minutes de la séance, il termine avec le quinzième temps au classement final.
Communiqué officiel d’Aston Martin : « Nous avons rencontré un problème de volant sur la voiture de Fernando, que nous avons cherché à résoudre au garage. Après une enquête plus approfondie, nous avons changé des pièces du système de direction. »
McLaren frappe fort
Avec cinq dixièmes d’avance sur leur poursuivant le plus proche (la Mercedes de Russell), les pilotes McLaren ont frappé très fort dès ce vendredi à Bahreïn, Oscar Piastri et Lando Norris reléguant un Max Verstappen en difficulté avec ses freins à huit dixièmes ou encore un Lewis Hamilton, lui aussi en difficulté avec sa Ferrari, à plus d’une seconde…
Résultats des EL2 à Bahreïn
La prochaine séance d’essais libres (EL3) est programmée ce samedi 12 avril à 14h30 (heure de France), tandis que la séance de qualifications est programmée à 18h00 (heure de France).
Crédits images : capture F1
Laissez votre commentaire ici...