C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite [EL3] en 1,27.489 (Tendres). Le Britannique devance son coéquipier Oscar Piastri (Tendres) de seulement 24 millièmes, tandis que le pilote Mercedes George Russell (Tendres) occupe la troisième place à un peu plus de six dixièmes.
Max Verstappen (Red Bull), Charles Leclerc (Ferrari), Alex Albon (Williams), Carlos Sainz (Williams), Pierre Gasly (Alpine), Yuki Tsunoda (Red Bull) et Kimi Antonelli (Mercedes) complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Djeddah (voir le programme complet ici).
Bortoleto en piste
Privé d’EL2 ce vendredi en raison d’une fuite de carburant découverte sur sa monoplace juste avant le début de la séance, Gabriel Bortoleto a bien pris part à cette ultime session d’essais libres du week-end à Djeddah. Le pilote Sauber a dû rattraper le retard en suivant un programme d’essais sur mesure pour ces EL3, un programme évidemment décalé par rapport aux autres pilotes. Le Brésilien n’a pas perdu de temps puisqu’il était le premier en piste ce samedi…
Jack Doohan sous enquête
Le pilote Alpine Jack Doohan a été placé sous enquête par la direction de course pour mordu la partie peinte sur le côté gauche de la piste juste avant la ligne d’arrivée. Depuis le début du week-end, les commissaires n’ont cessé de répéter aux équipes qu’aucun pilote ne devrait toucher cette partie peinte. Le cas de Jack Doohan sera étudié après la séance, le pilote Alpine risque donc une pénalité….
Hamilton toujours en retrait
Lewis Hamilton semble toujours en délicatesse au volant de sa Ferrari ce samedi. Le Britannique reste encore loin de son coéquipier Charles Leclerc, et ce malgré de nombreux changements opérés sur sa SF-25 entre vendredi soir et aujourd’hui. Le septuple champion du monde termine cette séance à la douzième place avec plus d’une seconde de retard sur les pilotes McLaren…
Laissez votre commentaire ici...