C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a signé le temps le plus rapide de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn en 1.31.646 (Tendres), il devance se six dixièmes son coéquipier Lando Norris (Tendres) et de huit dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres).
George Russell (Mercedes), Kimi Antonelli (Mercedes), Pierre Gasly (Alpine), Isack Hadjar (Racing Bulls), Max Verstappen (Red bull), Carlos Sainz (Williams) et Lewis Hamilton (Ferrari) complètent le top dix de cette séance très calme.
Une séance avec peu d’intérêt..
Tout comme les EL1 disputés vendredi, cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn n’avait que peu d’intérêt pour le reste du week-end puisqu’elle s’est déroulée de jour, alors que les qualifications et la course se disputeront de nuit. Les résultats de ces EL3, vous l’aurez compris, ne reflètent donc pas la véritable hiérarchie.
Disputée sous un soleil de plomb, la différence de grip entre cette séance diurne et la séance nocturne disputée ce vendredi soir était flagrante. De nombreux pilotes n’ont d’ailleurs pas manqué de le signaler à la radio à l’image d’Oliver Bearman dans sa Haas : « C’est fou la différence de grip qu’il peut y avoir entre le jour et la nuit ! » a indiqué le Britannique à son ingénieur.
Nico Hülkenberg en panne
Alors qu’il restait un peu moins de trente minutes avant la fin de la séance, le pilote Sauber Nico Hülkenberg a dû immobiliser sa monoplace sur la bord de piste en raison d’un problème mécanique. L’Allemand a immédiatement indiqué à son ingénieur que l’anti calage s’est enclenché tout seul. Fin de séance prématurée pour le pilote Sauber…
Au registre des incidents, il est également bon de noter que le pilote Ferrari Charles Leclerc a dû rester un long moment dans son stand après que le rétroviseur gauche de sa monoplace se soit décroché tout seul en piste. Les mécaniciens de la Scuderia ont dû placer un nouveau rétroviseur et s’assurer que ce dernier reste en place pour la fin de séance.
Laissez votre commentaire ici...