C’est le pilote Mercedes Kimi Antonelli qui a signé le meilleur temps des qualifications Sprint du Grand Prix de Miami en 1:26,482, l’Italien devance de 45 millièmes la McLaren d’Oscar Piastri et d’un dixième la seconde McLaren de Lando Norris.
Max Verstappen (Red Bull), George Russell (Mercedes), Charles Leclerc (Ferrari), Lewis Hamilton (Ferrari), Alex Albon (Williams), Isaac Hadjar (Racing Bulls) et Fernando Alonso (Aston Martin) complètent le top 10 de cette séance de qualifications Sprint à Miami.
Tsunoda éliminé en SQ1
Le pilote Red Bull Yuki Tsunoda a été éliminé dés la SQ1 ce vendredi lors des qualifications Sprint du Grand Prix de Miami. Alors qu’il ne restait que 2 minutes 30 au chrono officiel, le Japonais a pris la piste trop tard et n’a pas eu l’opportunité de boucler un dernier tour rapide. Le pilote Red Bull s’élancer donc depuis la 18è place sur la grille de départ de la course Sprint ce samedi. C’est un nouveau coup dur pour le Japonais.
Doohan mécontent
Le pilote Alpine Jack Doohan a subi le même sort que Yuki Tsunoda et n’a pas hésité à manifester son mécontentement à la radio à l’issue de la SQ1 : « Ce n’est pas acceptable! » a déclaré l’Australien visiblement remonté contre l’équipe. Il partira depuis la 17è position sur la grille de départ de la course Sprint.
Pas de chrono pour Sainz en SQ2
Le pilote Williams Carlos Sainz a vu son chrono supprimé pour avoir commis une erreur en piste et dépassé les limites du tracé. Sa seule tentative en SQ2 a donc été un échec. Il partira depuis la 15ème position sur la grille de départ de la course Sprint à Miami : « Désolé les gars, c’était mon erreur. » a déclaré le pilote espagnol à la radio.
Le départ de la course Sprint est programmé ce samedi 3 mai à 18h00 (heure française), les pilotes s’élanceront pour 100 kilomètres ou 30 minutes maximum. Ils participeront ensuite aux qualifications qui déterminent la grille de départ de la course principale de dimanche (le GP de Miami).
Laissez votre commentaire ici...