C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a remporté le Grand Prix F1 de Bahreïn 2025, l’Australien devance sur la ligne d’arrivée de cette quatrième manche de l’année la Mercedes de George Russell et la McLaren de Lando Norris.
Charles Leclerc (Ferrari), Lewis Hamilton (Ferrari), Max Verstappen (Red Bull), Pierre Gasly (Alpine), Esteban Ocon (Haas), Yuki Tsunoda (Red Bull) et Oliver Bearman (Haas) complètent le top dix provisoire à l’arrivée de ce Grand Prix de Bahreïn 2025.
Faux départ pour Norris
Sixième sur la grille de départ, le pilote McLaren Lando Norris a mal positionné sa monoplace sur son emplacement ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Le Britannique – qui s’est retrouvé troisième dès le départ de la course – a purgé sa pénalité lors de son premier arrêt au stand.
Un dimanche compliqué pour Red Bull
Du côté de chez Red Bull, Max Verstappen et Yuki Tsunoda ont passé un dimanche compliqué avec notamment des soucis lors de leurs arrêts au stand. Les deux pilotes ont rencontré le même problème de feu de signalisation, ce qui leur a fait perdre à chacun un temps précieux. Lors de son deuxième arrêt, Verstappen a de nouveau eu un problème avec la roue avant droite de sa monoplace qui ne voulait pas se fixer correctement.
En piste, Max Verstappen n’a cessé de se plaindre du comportement de sa Red Bull RB21, le Néerlandais ayant rencontré tout au long de cette course des soucis avec les freins. Verstappen se classe sixième, tandis que son coéquipier Tsunoda termine neuvième.
Une Safety Car pour relancer la course
Au 32e tour, alors que la course semblait déjà pliée tant les leaders avaient pris de l’avance sur le reste du peloton, la direction de course a décidé d’envoyer en piste une voiture de sécurité pour une raison inconnue (très certainement des débris). Cela a permis à tous les pilotes de bénéficier d’un arrêt au stand « gratuit ».
A la relance, le pilote McLaren Lando Norris a tenté un dépassement sur la Ferrari de Lewis Hamilton, mais ce dernier a dépassé les limites de piste et a donc dû rendre sa position au septuple champion du monde. Plus tard, Norris réussira à repasser Hamilton, avant de s’attaquer à son coéquipier Charles Leclerc pour la troisième place sur le podium.
Un bug sur la Mercedes de Russell
Un bug sur le transpondeur monté sur la Mercedes de George Russell (il se retrouvait dernier à chaque passage sur la ligne de départ) a forcé la FOM à supprimer les classements sur les écrans de TV. Un classement provisoire construit à la hâte a toutefois été proposé aux fans durant quelques tours.
Plus tard, George Russell a été placé sous enquête car le pilote Mercedes ne savait pas à quel moment il pouvait utiliser son DRS, toujours en raison d’un bug électrique sur son dashboard. Les commissaires étudieront ce cas après l’arrivée du Grand Prix, il risque une pénalité…
Abandon pour Sainz
Au 47e tour de course, le pilote Williams Carlos Sainz a dû immobiliser sa monoplace dans les stands pour abandonner. Sa FW47 était passablement endommagée sur le flanc droit à la suite d’un violent contact avec la Red Bull de Yuki Tsunoda.
Alpine marque ses premiers points
Grâce à la septième place de Pierre Gasly à l’arrivée de l’épreuve, l’équipe Alpine marque ce dimanche ses premiers points de la saison 2025. Gasly – qui s’élançait depuis la quatrième place sur la grille de départ – a connu une course propre et a même réussi à garder Max Verstappen derrière lui dans les derniers tours, mais le pilote Red Bull l’a dépassé dans le dernier tour.
Laissez votre commentaire ici...