Le Team principal de Mercedes, Toto Wolff, considère que, malgré une voiture très rapide, c’est sur les longs relais et la gestion des pneus que cela pêche encore pour l’écurie allemande.
Même s’il termine troisième sur le podium du Grand Prix de Miami, George Russell accuse néanmoins un retard de plus de trente secondes sur le vainqueur de la course, le pilote McLaren Oscar Piastri. Le coéquipier de Russell chez Mercedes, Kimi Antonelli, pourtant parti troisième sur la grille de départ, termine la course à Miami au sixième rang, derrière la Red Bull de Max Verstappen et la Williams d’Alex Albon.
Selon Toto Wolff, McLaren et Red Bull ont une nouvelle fois démontré à Miami que le principal point faible de Mercedes en course reste l’utilisation des pneus sur de longs relais.
« Nous avons une voiture très rapide, je crois que sur un seul tour ou quelques tours, elle est absolument là où elle doit être. Mais nous ne sommes tout simplement pas bons avec les pneus sur les longs runs et McLaren montre le bon exemple, dans une certaine mesure. » a expliqué Toto Wolff, cité par le site du championnat.
« Je pense que Red Bull, avec Max, gère mieux la situation, même dans les situations délicates. Je dirais que nous sommes solides mais McLaren fait un excellent travail, en étant capable d’aller vite dans les virages sans surchauffer les gommes. »
« C’est donc ce sur quoi nous devons nous appuyer et trouver une solution pour résoudre ce problème. »
« [En qualifications] on met tout en œuvre, on évalue l’appui aérodynamique de la voiture et on est dans le coup. » a ajouté l’Autrichien.« Mais au final, les points sont attribués pour une course, et une course implique aussi de maintenir ce rythme sur une longue durée, sur de nombreux tours, ce que nous n’avons pas réussi à faire. »
« Il nous faut simplement nous améliorer. Il nous faut comprendre, déterminer sur quoi concentrer notre attention en termes de développement, quels sont les principaux contributeurs à la performance, et nous y travaillons pleinement. »
« Nous essayons de découvrir, nous expérimentons et nous allons certainement pouvoir les mettre au défi [McLaren, ndlr]. » a conclu le patron de l’équipe Mercedes.
Laissez votre commentaire ici...