Fred Vesti (Mercedes), Felipe Drugovich (Aston Martin) et Luke Browing (Williams) piloteront lors des EL1 du Grand Prix de Bahreïn ce week-end où se dispute la quatrième manche de la saison 2025 de F1.
Ces trois pilotes prendront le volant dans le cadre de la réglementation en Formule 1 qui stipule que chaque pilote de la grille doit libérer son baquet au profit d’un débutant lors de deux séances d’EL1 au cours d’une saison.
Fred Vesti dans la Mercedes
Fred Vesti, deuxième du championnat F2 2023, fera sa quatrième apparition en EL1 en Formule 1, après avoir déjà piloté pour l’équipe Mercedes au Mexique et à Abou Dhabi en 2023.
« J’ai vraiment hâte de tester la W16 pour la première fois lors des EL1 à Bahreïn. » a déclaré Fred Vesti.
« Pouvoir mettre en pratique sur la piste tout mon travail effectué sur simulateur est une perspective vraiment enthousiasmante. »
« Au début de l’année, je me suis fixé comme objectif de maximiser toutes les chances que j’aurais au volant d’une F1 en 2025, et c’est ce que j’espère réaliser à Bahreïn. Je ferai tout mon possible pour aider l’équipe, George et Kimi à se préparer pour le reste du week-end. Je suis reconnaissant à Mercedes de m’avoir à nouveau offert cette opportunité. »
Felipe Drugovich dans l’Aston Martin
Chez Aston Martin, c’est le Brésilien Felipe Drugovich, accessoirement champion de F2 2022, qui participera aux EL1 sur un circuit qu’il connait bien, puisqu’il avait déjà remplacé Lance Stroll, blessé, lors des essais de pré-saison 2023 sur ce tracé.
Le pilote d’essais et de réserve d’Aston Martin a déjà participé à cinq séances d’essais libres lors des week-ends de course jusqu’à présent : « Je suis très heureux de reprendre le volant d’une F1, surtout si tôt dans la saison. » a déclaré Drugovich.
« Je me suis préparé sur simulateur pour me familiariser avec la voiture, et Bahreïn est un circuit que je connais bien et que j’apprécie beaucoup. Je suis ravi de contribuer à fournir à l’équipe des données dont elle a besoin pour donner le meilleur d’elle-même ce week-end. »
Luke Browing au volant de la Williams
Membre de la Williams Racing Academy, le Britannique Luke Browing participera à sa deuxième séance d’essais libres en Formule 1 ce week-end après avoir déjà roulé à Abou Dhabi fin 2024. Actuellement engagé en Formule 2 avec Hitech GP, Browing se dit ravi de pouvoir de nouveau piloter une monoplace de Formule 1.
« Avoir une nouvelle opportunité de piloter en essais libres avec Williams est un rêve devenu réalité. » a-t-il déclaré.
« Mon objectif principal pour les EL1 est de me familiariser avec les procédures et l’environnement de la Formule 1, et de capitaliser sur mon expérience acquise à Abou Dhabi en décembre dernier. »
« Je suis impatient de voir la progression de la FW46 à la FW47 et je suis extrêmement reconnaissant envers James [Vowles], Sven [Smeets] et l’équipe de Grove de m’avoir confié la voiture. ce week-end a nécessité une préparation importante, alors merci à tous les membres de la Driver Academy pour leur soutien dans mon développement jusqu’à présent. »
Article mis à jour le 09/04/2025 : Ces trois pilotes remplaceront respectivement George Russell (Mercedes), Fernando Alonso (Aston Martin) et Carlos Sainz (Williams) ce vendredi en EL1 à Bahreïn, tandis que Red Bull a également confirmé le Japonais Ayumu Iwasa au volant de la RB21 de Max Verstappen, alors que Ryo Hirakawa remplacera Oliver Bearman au volant de la Haas. Du côté de chez Ferrari, le jeune Dino Beganovic sera en piste au volant de la SF-25.
Laissez votre commentaire ici...