Le pilote Mercedes Kimi Antonelli estime que le dépassement du pilote McLaren Oscar Piastri au départ de la course Sprint du Grand Prix de Miami était « un peu au delà de la limite », bien que les commissaires de course ont finalement décidé qu’il s’agissait d’un simple fait de course.
Auteur de la pole position sur la grille de départ de la course Sprint à Miami, Kimi Antonelli a vu le pilote McLaren Oscar Piastri se positionner à ses côtés à l’entame du premier virage après l’extinction des feux sur une piste encore humide après une grosse averse tombée juste avant le départ.
Au départ, Oscar Piastri était à l’intérieur du premier virage et a emmené la Mercedes d’Antonelli vers l’extérieur, obligeant l’Italien à quitter la piste un court instant, ce qui lui a fait perdre trois positions. Antonelli a alors immédiatement pris la radio pour indiquer que la manœuvre de Piastri n’était pas correcte, mais les commissaires ont estimé qu’il s’agissait d’un fait de course et n’ont donc pas pénalisé le pilote McLaren.
Interrogé sur cet incident après l’arrivée de l’épreuve, le pilote Mercedes a pris note de la décision des commissaires de ne pas pénaliser Piastri : « C’était très décevant. Je pense qu’au premier tour, au virage 1, il a été un peu trop loin, mais c’est bon à savoir pour la suite. » a déclaré Antonelli.
Plus tard, Kimi Antonelli a dû faire face à d’autres difficultés, notamment un accrochage dans la voie des stands avec la Red Bull de Max Verstappen lorsque le Néerlandais a quitté son emplacement alors que la Mercedes d’Antonelli arrivait.
A la suite de cet incident, Verstappen a été pénalisé de dix secondes pour avoir percuté la monoplace d’Antonelli, ce qui l’a fait passer de la quatrième place à une lointaine seizième place à l’arrivée de la course Sprint.
Interrogé sur cet incident dans la voie des stands, Antonelli a indiqué qu’il n’en voulait pas à Verstappen de l’avoir empêché de faire son arrêt (il a dû ressortir pour boucler un nouveau tour avant de revenir changer ses pneus), ce qui lui a valu de descendre dans la hiérarchie pour finalement terminer dixième du Sprint.
« L’incident dans la voie des stand était très malheureux, il n’y a rien à reprocher à Max car il a juste été libéré, donc il a respecté l’ordre. » a insisté le pilote Mercedes.
« Ce que j’ai fait, c’est que dès que je l’ai vu sortir, j’ai essayé d’éviter l’accident parce que cela aurait pu être un très mauvais accident pour les mécaniciens, alors je suis content que rien ne se soit mal passé. »
Après la course Sprint du Grand Prix de Miami, Kimi Antonelli occupe toujours la sixième place au championnat du monde des pilotes avec 38 points marqués depuis le début de la saison 2025.
Laissez votre commentaire ici...