Lewis Hamilton avait bien du mal à cacher sa frustration ce vendredi soir à Djeddah après avoir terminé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite à la treizième place avec plus d’une seconde de retard sur le leader Lando Norris.
Depuis son arrivée chez Ferrari en début d’année, le septuple champion du monde a bien du mal à s’adapter à sa nouvelle équipe et à sa nouvelle machine. Outre sa victoire en course Sprint en Chine, le Britannique a systématiquement terminé derrière son coéquipier Charles Leclerc dans les quatre Grands Prix disputés jusqu’à présent.
Ce vendredi à Djeddah lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Lewis Hamilton semblait une nouvelle fois en délicatesse au volant de sa Ferrari, le Britannique n’ayant pas réussi à faire mieux qu’un treizième temps lors des EL2. S’exprimant devant les médias en fin de journée, Hamilton avait bien du mal à cacher sa frustration.
« C’était une journée difficile. Nous cherchons encore le bon équilibre entre les essieux avant et arrière, et j’ai un peu de mal à être régulier sur le tour à ce stade. » a déclaré Hamilton ce vendredi soir.
« Il y a du travail à faire ce soir, mais l’équipe est pleinement concentrée et nous continuerons à travailler pour trouver les améliorations dont nous avons besoin. »
Le plus gros problème pour Hamilton ce vendredi a été le passage sur les gommes Tendres : « Il y a eu quelques passages au cours de la séance qui étaient bons, mais une fois que nous passons aux pneus Tendres, ce n’est plus bon. » a-t-il insisté.
Concernant ses chances de terminer dans les points ce dimanche en course en Arabie Saoudite, le Britannique a ajouté : « Je ne sais pas. Personnellement, je cherche juste à me classer dans le top 10 pour le moment. »
Laissez votre commentaire ici...