Max Verstappen estime qu’il y a encore « beaucoup » de domaines dans lesquels Red Bull Racing doit s’améliorer cette saison pour espérer aller décrocher les deux titres mondiaux pilotes et constructeurs.
Les champions en titre McLaren ont débuté cette campagne 2025 de Formule 1 avec panache avec des victoires consécutives en Australie et en Chine, ce qui permet à l’écurie de Woking d’occuper avant la quatrième manche de l’année qui se dispute à Bahreïn la première place au classement constructeurs avec 36 points d’avance sur Mercedes.
Red Bull pour sa part occupe avant le GP de Bahreïn la troisième place au championnat avec quatorze points de retard sur Mercedes et 50 unités de retard sur McLaren.
Du côté du classement des pilotes, Max Verstappen est deuxième avec un seul point de retard sur le leader Lando Norris, ce qui signifie que le Néerlandais reste plus que jamais dans la course pour tenter d’aller décrocher un cinquième titre mondial.
S’exprimant ce jeudi à Bahreïn, quelques jours après sa brillante victoire au Grand Prix du Japon, Max Verstappen a insisté sur le fait que sa victoire à Suzuka est un véritable coup de boost pour la motivation de l’équipe mais que certains domaines devront être améliorés au cours des prochaines semaines afin de pouvoir placer McLaren sous pression à chaque week-end.
« C’est une bonne motivation pour l’équipe, mais nous cherchons toujours comment nous pouvons améliorer rapidement notre voiture. » a déclaré le pilote Red Bull.
« C’est agréable d’avoir ce petit coup de pouce de motivation [sa victoire au Japon], mais nous sommes très conscients de nos limites et nous savons qu’il nous reste encore du travail à faire. J’espère que chaque week-end, nous progresserons un peu. »
Une deuxième victoire consécutive à Bahreïn ?
Interrogé pour savoir s’il pense pouvoir se battre contre les McLaren ce week-end à Bahreïn, le pilote Red Bull estime qu’il faudra voir en essais libres vendredi si la RB21 affiche un bon rythme avant de se prononcer pour la suite du week-end.
« Si nous avons le rythme, oui, mais pour l’instant c’est très difficile à dire. Si vous regardez tout, ils [McLaren] sont plus polyvalents, et il semble qu’ils puissent régler leur voiture plus facilement. Mais c’est une très longue saison, il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous voulons travailler sur la voiture, et j’espère que petit à petit nous la rendrons plus compétitive. »
Lorsqu’on le pousse à s’exprimer sur ses potentielles chances de titre cette année à ce stade de la saison, Verstappen insiste une nouvelle fois : « Non, nous devons absolument nous améliorer pour pouvoir nous battre pour un titre. »
« C’est bien de n’avoir qu’un point de retard, mais je pense que c’est surtout parce que nous avons bien exploité nos week-ends jusqu’à présent. Pour vraiment nous battre pour le titre, nous devons améliorer nos performances. »
Laissez votre commentaire ici...