Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu que Kimi Antonelli a encore beaucoup à offrir à l’avenir après avoir décroché un troisième podium cette saison à l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas.
Dix-septième sur la grille de départ du Grand Prix de Las Vegas, Kimi Antonelli a remonté le peloton pour franchir la ligne d’arrivée à la quatrième place. Mais le pilote Mercedes a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir bougé sur la grille de départ avant l’extinction de feux, ce qui l’a fait redescendre à la cinquième place.
Cependant, la double disqualification des pilotes McLaren après l’épreuve lui a permis d’accéder à la troisième place du podium.
S’exprimant après l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas, Toto Wolff s’est dit convaincu que la performance de son poulain à Vegas justifie amplement la rapidité avec laquelle il a pu accéder à un poste de pilote titulaire en Formule 1.
« Il a 19 ans et nous avons toujours dit que la première saison pouvait être difficile. » a déclaré Toto Wolff au sujet d’Antonelli après le Grand Prix de Las Vegas.
« C’est ce que nous avons constaté par moments. Il a été parachuté dans une grande écurie, il n’a pas l’expérience de beaucoup de Grands Prix et de la pression que cela implique. C’est ce à quoi je m’attendais quant à son parcours. L’année prochaine sera complétement différente. »
« Les voitures seront nouvelles pour tous les pilotes [en 2026, ndlr], pas seulement pour lui. Il a déjà roulé sur les circuits, voyagé et ressenti la pression liée à ce métier. Il aura un an de plus et sera plus mûr, donc pour l’instant, tout se déroule comme prévu. »
Kimi Antonelli est désormais monté trois fois sur un podium cette saison, avec une deuxième place comme meilleur résultat. L’Italien compte également une pole position à son actif en course Sprint.
Après ces très bons résultats pour un débutant, Toto Wolff a affirmé qu’il n’avait « jamais remis en question » sa décision de faire venir Antonelli chez Mercedes à un stade aussi précoce dans sa jeune carrière.
« Nous avons toujours dit que nous nous attendions à des hauts et des bas, à un moment de génie et à un moment où l’on a envie de s’arracher les cheveux. » a insisté Wolff.
« Ce n’est donc pas la fin du développement, nous n’en sommes qu’aux prémices et j’espère que nous verrons davantage de Kimi l’année prochaine, des performances plus solides, et ce pour de nombreuses années à venir. »