Accueil Grand Prix de Las Vegas Yuki Tsunoda concède que la situation doit changer
Grand Prix de Las VegasNews F1

Yuki Tsunoda concède que la situation doit changer

LAS VEGAS, NEVADA - NOVEMBER 20: Yuki Tsunoda of Japan and Oracle Red Bull Racing arrives in the Paddock prior to practice ahead of the F1 Grand Prix of Las Vegas at Las Vegas Strip Circuit on November 20, 2025 in Las Vegas, Nevada. (Photo by Rudy Carezzevoli/Getty Images) // Getty Images
Partager..

Frustré après un nouveau résultat décevant pour lui au Grand Prix de Las Vegas, le Japonais Yuki Tsunoda concède qu’il est urgent de réagir.

Après avoir rejoint l’équipe Red Bull deux week-ends après le début de la saison 2025, Yuki Tsunoda traverse une campagne difficile au volant de la RB21 et a connu un autre week-end compliqué à Las Vegas où il a terminé douzième en course le dimanche.

Eliminé dès la Q1 lors d’une séance de qualifications disputée dans des conditions dantesques, le pilote Red Bull a finalement pris le départ de la course depuis la voie des stand suite une décision de son équipe de changer plusieurs composants sur sa monoplace.

La stratégie de Tsunoda consistait à s’arrêter au premier tour et à utiliser les gommes dures jusqu’au drapeau à damiers, ma cette dernière a été ruinée par l’intervention d’une voiture de sécurité virtuelle au deuxième tour, ce qui a permis aux pilotes devant lui de réaliser un arrêt moins coûteux.

Depuis plusieurs mois maintenant, Tsunoda subit une forte pression, avec des rumeurs persistantes selon lesquelles le Français Isack Hadjar devrait le remplacer chez Red Bull dès 2026.

Malgré cette pression, Yuki Tsunoda tient à rappeler qu’il a réussi à tenir le rythme de son coéquipier Max Verstappen tout au long des séances d’essais libres à Las Vegas, un fait qui ne s’était pas produit depuis plusieurs week-ends de Grand Prix : « A plusieurs reprises, lors des EL1, EL2 et EL3, sur plusieurs tours, j’étais devant Max en termes de performance. » a tenu à rappeler Tsunoda aux médias après la course.

« Je pense que c’est quelque chose qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Bien sûr, l’un de ses points forts est sa capacité à élever son niveau de pilotage en qualifications, ce qui est son point fort, mais j’avais aussi confiance en moi pour les qualifications. » insiste-t-il.

« Je suppose que les gens l’ont remarqué, mais en même temps, ce qui compte pour moi, c’est le résultat, et l’équipe aussi, évidemment. Mais on ne peut pas continuer comme ça, avec cette erreur et tout le reste ; il faut corriger le tir pour le Qatar [la prochaine course, ndlr]. »

A seulement deux courses de la fin de saison, Yuki Tsunoda occupe la dix-septième position au championnat du monde des pilotes avec 28 points inscrits depuis le début de l’année, contre 366 pour son coéquipier Max Verstappen.

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Dans les news

Zoom sur la Cadillac Lego du Grand Prix F1 de Las Vegas

Lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2025, la...

George Kurtz devient copropriétaire de l’écurie Mercedes F1

George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike, est devenu copropriétaire de l’écurie...

Wolff assure qu’il y a plus à venir de la part d’Antonelli en F1

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu que Kimi Antonelli...

Pirelli confirme les pneumatiques de la saison 2026 de F1

Après avoir analysé les résultats de la dernière séance d’essais programmée à...

McLaren présente ses excuses à ses pilotes après sa double disqualification

L’équipe McLaren a présenté ses excuses à ses deux pilotes, Lando Norris...

Franco Colapinto confirmé chez Alpine F1 pour 2026

L’Argentin Franco Colapinto sera bien pilote Alpine pour la saison 2026 de...

Mercedes-Miami

Toto Wolff : « Nous devons nous améliorer sur les longs relais »

Le Team principal de Mercedes, Toto Wolff, considère que, malgré une voiture...

alpine-f1

Officiel : Franco Colapinto remplace Jack Doohan pour cinq courses chez Alpine

L’écurie Alpine a annoncé cette semaine la nomination de Franco Colapinto au...