Accueil Grand Prix d'Arabie Saoudite Yuki Tsunoda ne se fixe aucun objectif précis pour Djeddah
Grand Prix d'Arabie SaouditeNews F1

Yuki Tsunoda ne se fixe aucun objectif précis pour Djeddah

Yuki-Tsunoda-F1-Red-Bull
Yuki Tsunoda à l'arrivée du GP de Bahreïn (Photo by Rudy Carezzevoli/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
Partager..

Neuvième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier, le Japonais Yuki Tsunoda a marqué ses premiers points de la saison depuis qu’il court pour Red Bull.

Yuki Tsunoda a rejoint l’équipe Red Bull Racing à partir du Grand Prix du Japon de cette année en remplacement direct de Liam Lawson [le Néo-Zélandais n’a disputé que deux courses avant de revenir chez Racing Bulls].

Mais lors de son premier Grand Prix sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Tsunoda a eu le plus grand mal à égaler le rythme de son coéquipier Max Verstappen sur un tracé de Suzuka qui ne pardonne aucune erreur. Le Japonais a terminé douzième lors de cette course à domicile.

A Bahreïn le week-end dernier, Tsunoda semblait déjà un peu plus à l’aise au volant de la RB21 et le Japonais a réussi à se hisser jusqu’en Q3 lors des qualifications le samedi, plaçant ainsi la deuxième Red Bull dans le top dix sur la grille de départ pour la première fois cette saison.

Le dimanche en course, le pilote Red Bull a rencontré divers problèmes, notamment dans les stands lorsque le feu tricolore situé sur l’emplacement des monoplaces devant le garage a fonctionné de façon aléatoire, ce qui a fait perdre un temps précieux à Tsunoda [tout comme à Verstappen] lors de son premier arrêt. Plus tard, le Japonais a également eu un contact avec la Williams de Carlos Sainz, mais il a tout de même réussi à franchir la ligne d’arrivée dans les points à la neuvième place.

« Je suis content d’avoir marqué mes premiers points, mais j’ai toujours que j’aurais pu faire mieux. » a reconnu Yuki Tsunoda après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

« Surtout sur cette course, le rythme était plutôt bon et j’aurais pu faire un peu mieux. L’équipe aurait aussi pu faire un peu mieux en termes d’arrêts au stand. »

« C’est encore un apprentissage, j’apprécie aussi le soutien de la part de l’équipe. Sans cela, je n’aurais pas pu progresser autant. Je prends donc ces premiers points. »

Aucun objectif précis pour l’Arabie Saoudite

Lorsqu’on lui a demandé si le fait de marquer ses premiers points pour Red Bull à Bahreïn constituait un regain de confiance avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, le Japonais a répondu : « Je suis satisfait de ma performance, je dois continuer simplement à faire ce que je fais, je dois continuer comme ça et les résultats viendront dans le futur. »

« Je suis sûr que des week-ends de course difficiles se présenteront, et ce sera le moment le plus important pour moi de voir comment je vais gérer la situation. Il y a encore beaucoup de défis à relever, mais je suis prêt. »

« Je ne me fixe pas encore d’objectif précis pour Djeddah, il s’agit simplement de continuer à faire ce que je fais, j’espère faire un peu mieux en qualifications et cela devrait me faciliter la vie. »

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Yuki Tsunoda occupe la quatorzième place au championnat du monde des pilotes avec cinq points inscrits depuis le début de l’année.

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Laissez votre commentaire ici...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans les news

F1 25 : Le mode histoire Braking Point signe son grand retour

Braking Point, le mode histoire des jeux F1 de EA Sports, est...

Ferrari-f1-hamilton

La FIA valide des améliorations mineures au règlement F1 2025

Lors de la deuxième réunion de la Commission F1 qui s’est tenue...

liam-lawson-f1

Liam Lawson était « triste » et « un peu perplexe » de revenir chez Racing Bulls

Le PDG de Racing Bulls, Peter Bayer, estime que Liam Lawson retrouvera...

red-bull-f1-djeddah

Horner retient le positif : Red Bull était plus rapide que McLaren à Djeddah

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a salué le travail de...

Jack-doohan-alpine-f1

Doohan assure n’avoir aucune pression en interne chez Alpine F1

Jack Doohan a salué les efforts d’Alpine F1 qui a fait en...

f1-madrid-espagne

Une entreprise française décroche la construction du circuit F1 de Madrid

Dévoilé il y a un peu plus d’un an, le projet de...

cadillac-f1

Cadillac motorisée par Ferrari pour ses trois premières saisons en Formule 1

Ce mercredi, la FIA a officiellement approuvé GM Performance Power Units LLC.,...

Renault-f1-r25

Renault célèbre son histoire en F1 au GP de France Historique 2025

Renault sera présent au Grand Prix de France Historique 2025, qui se...