Neuvième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier, le Japonais Yuki Tsunoda a marqué ses premiers points de la saison depuis qu’il court pour Red Bull.
Yuki Tsunoda a rejoint l’équipe Red Bull Racing à partir du Grand Prix du Japon de cette année en remplacement direct de Liam Lawson [le Néo-Zélandais n’a disputé que deux courses avant de revenir chez Racing Bulls].
Mais lors de son premier Grand Prix sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Tsunoda a eu le plus grand mal à égaler le rythme de son coéquipier Max Verstappen sur un tracé de Suzuka qui ne pardonne aucune erreur. Le Japonais a terminé douzième lors de cette course à domicile.
A Bahreïn le week-end dernier, Tsunoda semblait déjà un peu plus à l’aise au volant de la RB21 et le Japonais a réussi à se hisser jusqu’en Q3 lors des qualifications le samedi, plaçant ainsi la deuxième Red Bull dans le top dix sur la grille de départ pour la première fois cette saison.
Le dimanche en course, le pilote Red Bull a rencontré divers problèmes, notamment dans les stands lorsque le feu tricolore situé sur l’emplacement des monoplaces devant le garage a fonctionné de façon aléatoire, ce qui a fait perdre un temps précieux à Tsunoda [tout comme à Verstappen] lors de son premier arrêt. Plus tard, le Japonais a également eu un contact avec la Williams de Carlos Sainz, mais il a tout de même réussi à franchir la ligne d’arrivée dans les points à la neuvième place.
« Je suis content d’avoir marqué mes premiers points, mais j’ai toujours que j’aurais pu faire mieux. » a reconnu Yuki Tsunoda après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.
« Surtout sur cette course, le rythme était plutôt bon et j’aurais pu faire un peu mieux. L’équipe aurait aussi pu faire un peu mieux en termes d’arrêts au stand. »
« C’est encore un apprentissage, j’apprécie aussi le soutien de la part de l’équipe. Sans cela, je n’aurais pas pu progresser autant. Je prends donc ces premiers points. »
Aucun objectif précis pour l’Arabie Saoudite
Lorsqu’on lui a demandé si le fait de marquer ses premiers points pour Red Bull à Bahreïn constituait un regain de confiance avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, le Japonais a répondu : « Je suis satisfait de ma performance, je dois continuer simplement à faire ce que je fais, je dois continuer comme ça et les résultats viendront dans le futur. »
« Je suis sûr que des week-ends de course difficiles se présenteront, et ce sera le moment le plus important pour moi de voir comment je vais gérer la situation. Il y a encore beaucoup de défis à relever, mais je suis prêt. »
« Je ne me fixe pas encore d’objectif précis pour Djeddah, il s’agit simplement de continuer à faire ce que je fais, j’espère faire un peu mieux en qualifications et cela devrait me faciliter la vie. »
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Yuki Tsunoda occupe la quatorzième place au championnat du monde des pilotes avec cinq points inscrits depuis le début de l’année.
Laissez votre commentaire ici...