Alors qu’il s’apprête à disputer sa deuxième course au volant de la Red Bull ce week-end à Bahreïn, Yuki Tsunoda admet qu’il lui faut encore un peu de temps avant d’arriver à dompter une RB21 qui demande une approche bien différente par rapport à son ancienne Racing Bulls.
Yuki Tsunoda a été promu chez Red Bull juste avant le Grand Prix du Japon cette saison en remplacement direct du Néo-Zélandais Liam Lawson. Lors de sa première course sous les couleurs Red Bull Racing, le Japonais a terminé hors des points à la douzième place, bien loin de son coéquipier Max Verstappen vainqueur à Suzuka.
S’exprimant cette semaine à Bahreïn face aux médias à la veille de sa deuxième course au volant de la Red Bull, Yuki Tsunoda pense qu’il devrait être un peu plus à l’aise à Sakhir après avoir fait ses premiers tours de roue au volant de la RB21 il y a quelques jours devant son public.
« Par rapport à jeudi à la même heure la semaine dernière [au Japon], je suis beaucoup plus calme maintenant, notamment parce qu’il y a moins d’activités [de relations publiques], et je peux avoir un peu plus de temps pour réfléchir à la préparation et tout le reste. » a expliqué Tsunoda ce jeudi à Bahreïn avant le début du week-end.
« De plus, je connais maintenant le comportement de la voiture, au moins un peu mieux que la semaine dernière. Tout est positif, avec quelques modifications pour ajuster un peu plus le baquet, donc je pense que tout ira bien. »
Concernant les caractéristiques propres à la Red Bull RB21, Tsunoda a ajouté : « J’ai beaucoup appris, mais la plupart de mes apprentissages sont encore trop préliminaires pour que je puisse tirer des conclusions. Je n’ai fait que quatre, cinq séances, pratiquement quatre à cause de plusieurs signaux d’alarme. »
« J’ai juste besoin de faire plus de tours, mais le principal apprentissage en termes de réglages de la voiture, je dirais que je dois peut-être adopter une approche un peu différente de celle que j’avais l’habitude d’adopter avec les Racing Bulls – les réglages que j’aimais, l’équilibre de la voiture. »
« Je pense que la voiture est capable d’atteindre le même équilibre que celui que j’avais chez Racing Bulls, mais cela n’améliore pas toujours les performances. Je dois juste m’investir davantage, car je ne sais pas quel réglage la rendra plus rapide. »
« On se croirait dans une salle de science avec pleins de produits chimiques, où parfois ça marche, parfois ça casse. Je pense que c’est tout naturel, car monter dans une nouvelle voiture, il y a toujours des hauts et des bas. »
Objectif Q3 en qualifications à Bahreïn
Pour le Grand Prix de Bahreïn, Yuki Tsunoda s’est fixé un objectif clair lors des qualifications programmées samedi sur le tracé de Sakhir : « Ce week-end, je vise la Q3 et les points. » a ajouté le Japonais.
« Même si je rêve d’un podium, nous savons que la voiture n’est pas facile à piloter dans une fenêtre de performances élevée. Je dois encore apprendre à connaître la voiture, donc si je marque des points ou si je peux être plus proche de Max [Verstappen] pour pouvoir l’aider en course, et passer en Q3, ce serait un bon objectif. »
Avant le Grand Prix de Bahreïn, Yuki Tsunoda occupe la quatorzième place au championnat du monde des pilotes avec trois points inscrits.
Laissez votre commentaire ici...