Accueil News F1 Cadillac motorisée par Ferrari pour ses trois premières saisons en Formule 1
News F1

Cadillac motorisée par Ferrari pour ses trois premières saisons en Formule 1

cadillac-f1
Cadillac fera son entrée en F1 en 2026 @FIA
Partager..

Ce mercredi, la FIA a officiellement approuvé GM Performance Power Units LLC., comme fournisseur de groupes motopropulseurs pour le championnat du monde de Formule 1 à partir de la saison 2029. 

Initialement, il avait été annoncé que les groupes motopropulseurs GM seraient opérationnels à partir de la saison 2028 pour l’écurie Cadillac qui rejoindra la grille de la Formule 1 en 2026. Cependant, la FIA a annoncé ce mercredi que l’équipe américaine utilisera les groupes motopropulseurs Ferrari jusqu’à ce que les moteurs GM soient homologués pour une utilisation en course, l’instance dirigeante insistant sur le fait que ce ne sera pas avant la saison 2029.

« Il y a plus de deux ans, la FIA a approuvé l’inscription d’une onzième équipe au championnat du monde de Formule 1, guidée par ma vision d’élargir la grille et d’apporter de nouveaux talents et opportunités à notre sport. Bien que le processus ait parfois été difficile, les progrès que nous constatons aujourd’hui confirment que le parcours en valait la peine. » a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.

« Accueillir GM Performance Power Units LLC. comme fournisseur agréé de groupes motopropulseurs pour le championnat à partir de 2029 marque une nouvelle étape dans l’expansion mondiale de la Formule 1 et souligne l’intérêt croissant des constructeurs automobiles de classe mondiale comme General Motors. »

« Leur engagement en faveur de l’innovation, du développement durable et de la compétition s’inscrit pleinement dans la vision de la FIA pour l’avenir de notre sport. »

« Il renforce également notre engagement à rendre le sport automobile plus accessible et inclusif dans le monde entier, en accueillant de nouveaux constructeurs, en faisant progresser la technologie et en touchant un public de fans plus large et plus diversifié. »

Un moteur de F1 américain

Plus tôt cette année, Russ O’Blenes, vétéran du secteur, a été nommé PDG de GM Performance Power Units LLC. « Grâce à cette approbation de la FIA, nous allons accélérer nos efforts pour intégrer au réseau un groupe motopropulseur F1 de fabrication américaine ». a déclaré M. O’Blenes.

Le développement et les tests de la technologie du moteur prototype de Formule 1 de l’équipe sont en cours tandis que des plans sont également en cours pour ouvrir une installation dédiée à Performance Power Units LLC près du centre technique de Charlotte de GM aux Etats-Unis en 2026.

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Dans les news

Adrian Newey directeur de l’équipe Aston Martin F1 en 2026

Le légendaire designer Adrian Newey deviendra directeur de l’écurie Aston Martin F1...

On vous explique le double arrêt forcé pour les équipes de F1 au Qatar

Pour la première fois depuis l’arrivée de la Formule 1 au Qatar,...

Jackpot pour la F1 à Las Vegas !

Le Grand Prix F1 de Las Vegas 2025 remporté par le pilote...

Le combat de Felipe Massa contre la F1 se poursuit

Le combat mené par le Brésilien Felipe Massa contre la Formule 1...

Zoom sur la Cadillac Lego du Grand Prix F1 de Las Vegas

Lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2025, la...

George Kurtz devient copropriétaire de l’écurie Mercedes F1

George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike, est devenu copropriétaire de l’écurie...

Wolff assure qu’il y a plus à venir de la part d’Antonelli en F1

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu que Kimi Antonelli...

Pirelli confirme les pneumatiques de la saison 2026 de F1

Après avoir analysé les résultats de la dernière séance d’essais programmée à...